Pose de carrelage mural en terre cuite, en grès à Tours

Malgré la montée en puissance ces dernières années du parquet, le carrelage reste quand même un grand classique du revêtement de sol et du revêtement mural. Pouvant se présenter sous de nombreux styles, tailles, motifs, il peut se poser dans toutes les pièces de la maison et rem.

Sa grande durabilité dans le temps, ainsi que le fait qu’il soit très facile d’entretien quelque soit la pièce dans laquelle il se trouve fera de lui un grand atout design dans votre habitation. Ainsi dans la salle de bain et la cuisine il empêchera les tâches de perdurer et dans les autres pièces, il empêchera la poussière de s’accrocher rendant le ménage une tâche aisée à réaliser.

Il vous sera aussi tout à fait possible grâce au carrelage de réaliser la pose d’un chauffage au sol qui viendra s’installer sous les dalles. Cela aura pour effet de chauffer votre pièce de manière homogène et fera en sorte que le carrelage perde son principal défaut à savoir sa fraîcheur.

Pour un accompagnement personnalisé de votre projet de pose d’un nouveau carrelage et pour des conseils d’utilisation, n’hésitez pas à contacter notre équipe.

Le carrelage en terre cuite

Apprécié pour son aspect rustique d’antan, le carrelage en terre cuite peut convenir en intérieur comme en extérieur. Dans le cas d’une installation en extérieur, un traitement anti-gel devra au préalable être appliqué sur le produit.

Malgré ses nombreuses qualités, il reste le type de carrelage demandant le plus d’entretien, il demande une préparation du support avec minutie afin d’éviter les fissures, un traitement hydrofuge et oléofuge devra également être appliqué quelques temps après sa pose dû à son aspect poreux. De plus, un entretien régulier à l’huile de l’in ou à la paraffine devra être réalisé à intervalle régulier pour en assurer la longévité.

Carrelage orange
Carrelage beige

Le carrelage en grès cérame émaillé

Au contraire du carrelage en terre cuite, le carrelage en grès peut être posé très facilement et celui qui nécessite le moins d’entretien.

Vous avez du mal à vous décider entre du parquet et du carrelage, car vous aimez l’aspect du parquet mais appréciez la solidité de la pierre ? Alors le grès est fait pour vous. Ce type de carrelage permet de créer toutes sortes d’imitations, dont de l’imitation bois, textile ou encore cuir. Laissez-vous séduire.

Le carrelage pierre naturelle

Si vous recherchez de l’authenticité dans votre intérieur ou votre extérieur, alors le carrelage en pierre naturelle est fait pour vous. Oubliez l’homogénéité des deux autres types de carrelage, ici aucun carreau ne ressemblera à un autre. Ces pierres vous permettront de créer des schémas originaux lors de la pose, à condition de dresser un plan de calepinage au préalable.

Se démarquant par sa solidité, mais aussi par son poids important (faisant de lui un carrelage de rez-de-chaussée principalement), il devra recevoir un traitement hydrofuge et antitaches quelques temps après sa pose à cause de son aspect poreux

Carrelage de pierre