Bénéficiez du savoir-faire d’un chapiste vers Tours

Pour les particuliers ou pour les professionnels, pour une nouvelle construction ou pour un chantier de rénovation, faites appel à un chapiste pour vos projets de ravoirage, ragréage, nivelage de vos sols dans une ancienne habitation ou pour enrober un isolant ou un plancher chauffant.

Le chapiste à un rôle essentiel, il a été formé à la maçonnerie et à la construction de manière professionnelle pour couler des bétons techniques. Nous vous apportons pour tous vos projets notre expertise en matière de coulage de chape, pour solidifier les fondations de votre habitation ou de vos locaux et ainsi partir sur des bases solides pour ensuite penser à quel revêtement de sol vous pourrez mettre.

Plusieurs types de chapes existent, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples informations et connaître quel type de chape serait le plus adapté à votre projet.

Les différents types de chapes

Isoler votre habitation

La chape traditionnel

Composée d’un mortier traditionnel à base de sable, eau et ciment, la chape traditionnelle peut s’installer en intérieur comme en extérieur. Elle présente l’avantage d’être économique, cependant elle est difficile à mettre en œuvre.

La chape fluide (ou liquide)

La chape fluide

A l’inverse de la chape traditionnelle, la chaque fluide ou liquide est plus simple à installer. Elle est composée d’un mortier fluide autonivelant et est mise en œuvre par pompage.

La chape allégée

Chape allégée

La chape allégée comme son nom l’indique est composée d’un béton allégé dans lequel les composants traditionnels sont remplacés par des composants synthétiques, comme par exemple des billes de polystyrène, des copeaux de bois ou de l’argile expansée. Grâce à sa légèreté, elle sera grandement conseillée lors de l’aménagement d’un étage.

La chape sèche

Chape sèche

La chape sèche présente le même avantage que la chape allégée, à savoir sa légèreté. Elle sera appréciée lors de l’aménagement d’un étage ou de combles. Sa composition est particulière puisqu’elle est composée de panneaux de particules ou de plaques de plâtre qui viendront recouvrir des granulats secs.