Pose de cloisons amovibles et modulaires vers Tours

Pour délimiter des espaces, que ce soit dans un bureau ou une habitation, certaines personnes font appel à des cloisons amovibles et modulaires. Solution discrète et efficace, elle permet par exemple de faire une séparation entre le salon et la chambre dans un petit appartement ou bien un loft.

Allant de la simple cloison en plaque de plâtre dans un espace de travail, à des solutions beaucoup plus design pour des habitations, de nombreuses options s’offrent à vous pour optimiser l’espace et créer de l’intimité au sein de votre maison, appartement ou bureau. Afin d’ouvrir votre espace, vous pouvez aussi choisir d’installer des cloisons coulissantes, pour faire en fonction de vos envies.

La pose de ce genre de cloison doit être effectué avec un savoir-faire bien précis, pour tous vos projets de cloisons modulaires n’hésitez pas à nous contacter.

Les cloisons pleines

Type de cloison le plus commun, très souvent utilisé dans les bureaux, elle assure l’intimité et la confidentialité des utilisateurs. Elles sont très souvent en plaques de plâtre contrecollées ou en panneaux de bois munis d’un noyau de matériau isolant. Bien que très classique, ce type de cloison modulaire remplira totalement ses fonctions.

Cloisons plein
Cloisons vitrées

Les cloisons vitrées

Solution beaucoup plus esthétique que les cloisons pleines en plaques de plâtre, les cloisons vitrées vous offrent une possibilité de personnalisation accrue. Vous aurez le luxe de pouvoir choisir entre une cloison en verre simple, dépoli, sérigraphié, coloré ou en verre fumé. Afin d’assurer l’isolation phonique et thermique, ces cloisons sont généralement en double vitrage. Il est possible d’y installer des stores afin d’augmenter l’intimité des utilisateurs.

Les autres solutions plus design

Les cloisons amovibles étant de plus en plus en vogue, les créateurs d’intérieurs multiplient les solutions design afin de convenir à tous les goûts et à tous les types d’habitations. Ainsi vous aurez par exemple le choix d’opter pour le style à la japonaise avec des cloisons en papier installées sur des trames de bois, en métal pour un style beaucoup plus industriel, avec par exemple une verrière intégrée à la structure pour laisser passer la lumière, ou encore pour un gain de place maximum, une cloison façon bibliothèque qui vous laissera ranger des livres et des bibelots tout en proposant d’optimiser l’intimité de votre pièce à vivre.

fenêtres