Pose de faïence murale design et esthétique à Tours

Cousine du carrelage mural ou carrelage au sol classique, la faïence se rapproche beaucoup du carrelage en grès à la différence qu’elle va être bien plus fragile que celui-ci. C’est pour cela qu’on va lui favoriser une utilisation en pose murale dans les cuisines et les salles de bain.

Composé d’un mélange d’argile, de roche argilo-calcaire et de sable, ce revêtement mural fait partie de la famille des céramiques. Il va permettre d’habiller une salle de bain ou une cuisine de bien des manières, en fonction des goûts et des envies des utilisateurs puisque ses possibilités de personnalisation sont assez importantes. Cependant, à cause de sa grande porosité, vous ne pourrez pas installer de faïence en extérieur.

Sa pose nécessitant un savoir-faire unique, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions étudier vos envies et vous détailler précisément comment nous allons poser pour vous votre faïence.

Les avantages de la faïence

Matériau le plus utilisé dans les cuisines et les salles de bain, la faïence présente de nombreux avantages. Bien qu’elle nécessite une pose particulière, sur une surface bien plane pour éviter les risques de fissure, elle est aussi très simple d’entretien. Sa composition rendra vos séances de ménage bien plus simples à réaliser. Si quelques temps après sa pose, vous avez envie de changement, la faïence peut très bien se peindre à l’aide d’une peinture spéciale pour carrelage.

De plus, il y en a pour tous les goûts. De nombreux styles de carreaux sont disponibles afin de correspondre au mieux à votre intérieur. Opter pour la faïence c’est opter pour de l’esthétisme avant tout.

Faïence
Style de faïence

Les différents styles de faïence

Les styles de faïence, parlons-en justement. Lors de la mise en place de votre projet de pose de faïence, vous aurez la possibilité de choisir le style qui vous ressemble le plus. Différentes tailles, coloris, différentes formes (carrée ou rectangulaire), aux motifs unis ou patchwork, nombreux sont les choix qui s’offrent à vous.

Des styles bien définis existent aussi, vous pourrez choisir par exemple d’installer de la faïence provençale, basque, contemporaine, avec des teintes naturelles, et bien d’autres.