Pose de faux-plafond en plaques de plâtres vers Tours

Solution efficace lors de la rénovation d’une maison ou la construction d’une nouvelle habitation, nous vous proposons en plus de nos travaux de plâtrerie de réaliser la pose d’un faux-plafond. Lorsque l’on pense à faux-plafond on pense souvent aux plafonds des entreprises peu esthétiques en plaques de plâtre, mais nous vous proposons une solution déco bien plus adaptée à une habitation.

La pose d’un faux-plafond apporte plusieurs avantages à votre maison ou appartement. Il permet dans un premier temps de donner un rendu plus esthétique à votre habitation en lissant de manière homogène le plafond. Ensuite, un faux-plafond améliore l’isolation acoustique et thermique et permet de camoufler de nombreuses choses, comme des câbles ou des fissures sur l’ancien plafond. Il sera très utile aussi pour installer un système d’éclairage, principalement des spots, et en abaissant la hauteur du plafond, vous ferez aussi des économies de chauffage.

Nous allons voir ensemble les 3 types de faux-plafonds existants. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet d’installation.

Le plafond suspendu

Solution la plus commune, le plafond suspendu sera installé comme son nom l’indique suspendu à votre ancien plafond. Composé de rails en bois ou aluminium sur lesquels on viendra installer des dalles ou des plaques. Le tout reposant sur des suspentes installées sur votre ancien plancher. Ce type de faux-plafond présente les avantages suivants : un plus grand gain de place, une solution adaptée à toutes les pièces et de meilleures performances thermiques par rapport aux autres types de faux-plafonds.

Plafond
salon

Le faux-plafond autoportant

Pour le faux-plafond autoportant, il sera installé d’un mur porteur à un autre sans contact avec votre ancien plafond. Il sera aussi installé sur des rails fixés sur ces mêmes murs. Solution idéale dans les chantiers de rénovation. Ses avantages sont : une facilité de mise en œuvre et une meilleure isolation acoustique que le plafond suspendu puisqu’il ne touche pas l’ancien plancher.

Le faux-plafond tendu

Solution en vogue, le faux-plafond tendu est installé via une toile en PVC que l’on va chauffer pour la détendre et qu’on va ensuite installer entre des profilés qui seront fixés aux murs de votre pièce. Solution coûteuse mais efficace, elle a la particularité d’apporter un grand choix de personnalisation. Cette solution apporte plusieurs avantages : une grande solidité, ainsi que des qualités thermiques et acoustiques.

Chambre avec faux plafond