Installation d’isolation thermique et phonique à Tours

Pour une meilleure qualité de vie et de grandes économies d’énergie et financières, l’isolation thermique et phonique de votre logement se doit d’être une priorité, et ce pour les nouvelles constructions ou pour les chantiers de rénovation.

En plus de l’isolation classique de vos murs et toitures, nous vous proposons aussi de mettre en places des menuiseries qui aideront à maintenir une grande qualité de vie dans votre habitation. Principalement à l’aide de fenêtres en double vitrage, connues pour leurs caractéristiques isolantes.

Selon votre habitation, nous pouvons vous apporter des conseils sur les matières des isolants à privilégier. Contactez-nous afin que nous puissions étudier votre projet dans les détails et vous proposer un accompagnement total.

Isolation thermique

  • Isolation de la toiture :

Lorsqu’on chercher à isoler sa maison, on doit penser dans un premier temps à isoler sa toiture et ses combles, et à raison puisqu’une toiture mal isolée peut représenter jusqu’à un tier des déperditions thermique d’une habitation. Donc pour votre confort, nous faisons de l’isolation de votre toiture notre priorité.

  • Isolation des murs :

Deuxième priorité après s’être occupé de la toiture, une mauvaise isolation des murs peut représenter jusqu’à 16% des déperditions d’énergie. Nous vous accompagnerons afin de déterminer quel type d’insolation murale choisir pour votre habitation.

Isolation de mur
Isolation phonique

Isolation phonique

Pour les maisons à étage, ou pour les appartements, mais aussi pour les logements situés dans des rues passantes ou proche de grandes voies de circulation, l’isolation phonique représente une part importante sur la qualité de vie qu’on aura dans notre habitation. Moins de bruit à l’intérieur accroit le confort.

De manière générale, l’isolation phonique est liée à l’isolation thermique, puisque de nos jours la plupart des isolants thermiques ont aussi la capacité d’isoler votre habitation des bruits, comme par exemple la laine de verre ou la laine de roche, qui sont les plus utilisés en isolation par leur faible coût.