Travaux de plâtrerie pour votre intérieur vers Tours

Les domaines d’application du plâtre sont importants, il peut très bien être utilisé afin de créer des espaces, formant ainsi les murs entre les pièces de votre habitation, mais peut aussi servir à créer des cloisons amovibles et modulaires ou des faux-plafonds.

L’avantage du plâtre est qu’il offre, une fois posé, de grandes possibilités de personnalisation. Grâce à son aspect lisse, vous pourrez ainsi choisir de le peindre ou d’y installer de la tapisserie. Pouvant s’installer dans tous les types de bâtiments et sur n’importe quel support, il conviendra donc à tous les besoins et toutes les envies.

Nous vous proposons de vous apporter toute notre expertise en plâtrerie, quel que soit votre projet. Que ce soit une nouvelle construction ou une rénovation d’une ancienne habitation, nous serons présents pour mener à bien votre proposition.

Optimiser votre intérieur

Une première possibilité de la plâtrerie consiste à optimiser votre intérieur. Que vous soyez dans un bureau ou dans votre habitation, une meilleure organisation de vos pièces permet de vous y sentir mieux. Ainsi, grâce à l’installation de cloison (amovibles ou non) en plaque de plâtre, vous pourrez créer des espaces bien délimités.

La solution des cloisons amovibles est aussi une bonne idée pour les personnes disposant d’un petit espace mais souhaitant quand même y créer un coin plus intime.

Artisan
Plâtre

Isoler votre habitation

Outre l’optimisation de votre espace, un des principaux buts de la plâtrerie et des cloisons en plaques de plâtre est de permettre à votre habitation ou à votre espace de travail d’être mieux isolé. Que ce soit une meilleure isolation thermique ou phonique, le plâtre répond présent pour vous rendre service.

Ainsi, on optera parfois pour une installation de faux-plafond en plaques ou dalles de plâtre, pour donner un aspect esthétique à votre plafond d’un part, et pour isoler de manière thermique et phonique votre pièce. Dans le cas des anciennes habitations, en installant des cloisons en plaque de plâtre, vous avez la possibilité d’y disposer à l’intérieur de l’isolant thermique, empêchant ainsi la chaleur ou le froid de rentrer dans votre habitation.